Women Deliver se joint au gouvernement rwandais pour célébrer le premier anniversaire de la conférence Women Deliver 2023 lors de la CHOGM à Kigali, au Rwanda – Women Deliver

Subscribe to our newsletter!

Sign up here

Women Deliver se joint au gouvernement rwandais pour célébrer le premier anniversaire de la conférence Women Deliver 2023 lors de la CHOGM à Kigali, au Rwanda

Kigali, Rwanda, 20 juin 2022 |Au cours du Forum des femmes du Commonwealth de cette semaine (CWF 2022), qui se déroule parallèlement à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM), Women Deliver se joint au gouvernement du Rwanda pour lancer le compte à rebours d'un an jusqu'à la prochaine conférence Women Deliver (WD2023) , qui aura lieu du 17 au 20 juillet à Kigali, au Rwanda.

WD2023 sera l'un des plus grands rassemblements multisectoriels pour faire progresser l'égalité des genres à ce jour. Dès le premier jour, WD2023 a été co-créé par des défenseurs de la base, des gouvernements multilatéraux, le secteur privé, des philanthropies et des jeunes, y compris ceux qui représentent des communautés confrontées à la discrimination systémique à Kigali et dans le monde entier. Avec la santé et les droits sexuels et reproductifs au cœur de ses préoccupations, WD2023 se concentrera sur les principes féministes intersectionnels, afin d'aborder les problèmes complexes qui affectent les filles et les femmes - du changement climatique à la violence sexiste, en passant par le travail non rémunéré - et d'identifier et d'appliquer collectivement des solutions fondées sur des preuves.

Tout au long du CWF 2022, Women Deliver participera à des panels et à des discussions aux côtés du gouvernement du Rwanda pour créer une dynamique et commencer à galvaniser des actions concrètes pour relever les défis qui affectent les filles et les femmes au Rwanda, dans tout le Commonwealth et dans le monde.

La PDG sortante et nouvelle membre du conseil d'administration de Women Deliver, Kathleen Sherwin, a déclaré que « WD2023 renforcera le pouvoir collectif de divers défenseurs de l'égalité des genres dans le monde, notamment en défendant le leadership des défenseurs de la base, en mettant les défenseurs en contact avec les décideurs et en partageant les clés stratégies de plaidoyer. Nous sommes ravis de nous réunir avec le gouvernement du Rwanda et les défenseurs rwandais de l'égalité des genres pendant le CWF 2022 pour continuer à jeter les bases de la promotion de l'égalité des genres et d'améliorer le bien-être des filles et des femmes, dans toutes leurs identités croisées, à l'approche de WD2023 et au-delà. »

« Les objectifs du Forum des femmes du Commonwealth de cette année s'alignent parfaitement sur les objectifs de WD2023. Les solutions proposées par le Forum éclaireront les discussions et les politiques des dirigeants du Commonwealth sur la fin des inégalités entre les genres, et aideront le Rwanda et le monde à catalyser les progrès vers les objectifs de WD2023 ; y compris la promotion des progrès collectifs en matière d'égalité des genres et la responsabilisation des dirigeants », a déclaré Maliha Khan, présidente et chef de la direction de Women Deliver.

L'engagement fort et démontrable du Rwanda en faveur de l'égalité des genres et de la santé et des droits des filles et des femmes en fait un choix particulièrement approprié pour WD2023.« Nous sommes heureux de nous associer à Women Deliver pour accueillir WD2023 au Rwanda. WD2023 affirme les efforts continus de notre pays pour garantir que les droits de la moitié de l'humanité ne soient pas bafoués », a déclaré la ministre rwandaise du genre et de la promotion de la famille, la ministre Jeannette Bayisenge, qui est également présidente du comité du pays hôte de WD2023. « Le Forum des femmes du Commonwealth, avec son thème « Offrir un avenir commun : Transformer pour l'égalité des genres », représente une occasion opportune de se réunir avant WD2023 ».

Le thème de la conférence, l'inscription, les bourses et les demandes simultanées seront ouverts le 19 juillet 2022 lors d'un événement de lancement virtuel organisé par Women Deliver.

 

Pour les questions relatives aux médias, veuillez contacter :

 

À propos de Women Deliver : Women Deliver est une organisation mondiale de premier plan qui défend l'égalité des genres et la santé et les droits des filles et des femmes, dans toutes leurs identités croisées. Notre plaidoyer stimule l'investissement - politique et financier - dans la vie des filles et des femmes du monde entier. Nous exploitons les preuves et unissons diverses voix pour susciter l'engagement en faveur de l'égalité des genres. Et on obtient des résultats. Ancrés dans la santé sexuelle et reproductive, nous défendons les droits des filles et des femmes dans tous les aspects de leur vie.

À propos du Forum des femmes du Commonwealth (CWF 2022) : La CWF 2022 se tient parallèlement à la réunion biennale des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM), qui se déroule à Kigali, au Rwanda, du 20 au 21 juin 2022. Les déléguées au Forum des femmes du Commonwealth discuteront de solutions pour relever les défis urgents qui affectent les filles et les femmes à travers le Commonwealth et veilleront à ce que les pays membres disposent de politiques et de programmes solides pour atteindre les objectifs d'égalité des genres d'ici 2030. Les solutions proposées lors du forum de deux jours éclaireront les discussions et les décisions des dirigeants du Commonwealth sur la fin de l'inégalité entre les genres - en impliquant finalement les femmes au plus haut niveau de l'élaboration des politiques pour relever les défis qui les affectent directement.